lundi 27 septembre 2010

Coucou les loulous !

Bon je vais être absente pendant un petit moment, car je pars voyager avec les autres inbounds et je préfère laisser mon ordinateur à l'abri à la maison ! Je m'en vais du côté de Foz de iguaçu, histoire d'admirer ce paysage dont tout le monde parle. Je faire faire de mon mieux pour les photos, promis ! Mais mon appareil fait des siennes en ce moment...

Ici tout ce passe bien, j'ai été victime d'une attaque de perroquets quand je leur donnait à manger, car apparemment la sonnerie de mon téléphone les as effrayés. Donc je suis un peu ouverte, mais rien de grave, je suis une warrior de toute façon.

En classe, je parle portugais avec tout le monde maintenant, tout roule ! Je pensais pas être aussi à l'aise àpres 2 semaines !

A la bibliothèque il y à des livres français ! OURA :D. Donc je vis pouvoir continuer à lire, car j'ai déjà fini mes deux livres !

Sinon, je vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre, il commence à faire bien chaud, et j'ai déjà parfait mon bronzage :)

Vous êtes jaloux hein ? :p

Sur cette petite boutade, je vous dit à bientôt, quand j'en aurait pris plein les mirettes !

jeudi 23 septembre 2010

C'est occupé !

BON OK JE VOUS L'ACCORDE J'AI PAS RÉPONDU AUX MAILS ET J'AI RIEN POSTÉ SUR MON BLOG.
Mais ici, pour dire vrai, j'ai pas super beaucoup le temps ( je parle magnifiquement bien français...).
On fait plein de choses, et me poser pour écrire, et bah j'y arrive pas trop. Mais bon je vais faire un effort et vous conter mes dernières aventures ! Donc on s'en était arrêté à marie vas à l'école... Depuis moultes choses se sont passées...
ON A DONC, MARIE VA A LA FESTE DO PORCO NO ROLETTE








Donc ce truc là, en fait c'est un très très grand rassemblement, mais vraiment immense hein, où on fait rôtir à peu près 200 cochons, pour les manger avec pleins de trucs brésiliens ( donc un peu bizarres...) Mais c'était sympa si on oublie la pluie. Oui parce qu'ici la pluie, c'est pas de la pluie de tapette hein, moi j'vous le dit. Genre tu sors une seconde dehors, et pas tu peux essorer tes habits...
TU VEUX FAIRE FORTUNE ?
Et bah fais vendeur de parapluie au brésil ! AH AH. Bref c'était quand même une grande parenthèse. Donc quand je vous parlait de mes 200 porcs, les voilà !








Donc cette petite fête c'était déroulée à TOLEDO, j'ai donc revu Caroline, y meus deus, j'ai pu parler français. Et puis aussi le turc, et l'allemande. C'était sympa.

On reste dans les expérimentations, j'ai testé
L'APPROCHE DU PERROQUET.
Ouais c'est sportif je vous dit moi ! Mais c'était SUPER, j'ai vraiment surkiffé ma race comme dirait l'autre. Muahaha. Ils sont gentils, mais ils adorent mes cheveux, et ca fait un peu mal :)













Sinon, je reviens juste d'un défilé de mode, assez sympa !
On à eu le droit au voiturier et tout... Ça change de la misère de la rue quoi ! Et puis pleins de voyages prévus, enfin la belle vie quoi. Des gros mimis à tous ! Beijos !!

mercredi 15 septembre 2010

LE BRESIL C'EST BEAU !




Em qualquier colisão existe conservacão da quantitade de moviento total do sistema.

Hello, hello, je suis revenue !
Hier soir, je suis allée à ma première "party", qui n'en était pas vraiment une, muahahah...
Ici les fêtes sont vraiment différentes des nôtres, mais bon, j'ai bien rigolé quand même. Je suis l'attraction du siècle, tout le monde essaye de me parler, d'améliorer sont anglais, de s'essayer au français mais sans grande réussite !
Du coup tout le monde me parlait tout le temps, ils étaient tous autour de moi,
MARRANT.



Bref, j'ai quand même bien dormi, c'était que pour une nuit :).
ET PUIS L'HEURE DU RÉVEIL !
Et oui, il faut aller à l'école, sachant que l'école commence à 7h10, c'est dur ^^.
C'ÉTAIT GÉNIAL !
Même si on est 224 dans la classe ( oui j'ai compté pendant le cours de portugais ... ), il y règne une bonne ambiance, tout le monde est discipliné, et les profs parlent au micro, ça c'était funky !
Ils voulaient me mettre en 2° année ( première ) mais j'ai insisté pour être en 3° année ( terminale ). J'AI BIEN FAIT. Ce qu'ils sont en train d'étudier dans ma classe, donc l'équivalent d'une terminale, c'est notre programme de première. Donc
JE COMPREND TOUT.
Alors la méiose et tout le tralala, faut pas me la faire ! AH AH. Moi j'suis une fortiche :)
Du coup, vu que je sais de quoi ils parlent, j'apprends plein de mots en portugais et je tend l'oreille ! J'ai déjà appris plein de trucs, et notamment la prononciation. Je suis fière de moi !
Du coup tout vas pour le mieux, je me sens bien, les gens aussi ! C'est parfait. En plus je viens d'apprendre que si je veux aller à São Paulo ou à Brasília voir Lionel ou hélia, j'ai le droit !!
MUITO LEGAL !
Sur ce, le piscine me tend les bras, je vous laisse dans la froideur, BEIJOS AMIGOS. MUAHAH.

dimanche 12 septembre 2010

Dimanche 12 septembre

LE BRÉSIL EST UN PAYS CHAUD !
Ouais c'est pas un cliché. Il fait vraiment méga chaud ! ( un clin d'œuil pour maman qui adorerait ce temps ! ). Mais tout le monde est blanc comme un cul, genre la peau transparente. A n'y rien comprendre.
Aujourd'hui on a encore mangé au resto, je crois que la mère est feignasse en fait. MUAHAHAHA. Du coup j'ai eu le droit à des sushis, j'était ravie ! Je viens aussi d'apprendre que nous avions une bonne, qui viens tous les jours de la semaine laver la maison, le linge et faire à manger. Je la verrais donc demain. Je sais pas comment ils font, puisque personne travaille dans cette maison, mais ils ont une grande piscine, une belle voiture, une bonne etc...
Je demanderais plus tard.
Cet aprem on est allé faire les magasins,
C'EST LE PARADIS DES CHAUSSURES,
mamamia... Il faut que je résiste, après tout j'ai plus de place dans ma valise, ça me servira de motivation...
Je vais essayer de leur faire une quiche dans la semaine, parce que la bouffe, j'aime pas trop ici, je trouve ça vraiment trop salé. Il ne connaissent pas les disques de coton, c'est bizzare ^^
Par contre la vie est pas chère. En fait tous les prix affichés en réal sont les même que ceux affichés en euros, et avec un taux de change de 2,3% je vous laisse faire le calcul :p.
La je vais aller me baigner un petit coup. Bonne nuit à tous.

PS : les photos ne marchent plus pour le moment...

samedi 11 septembre 2010

Premiers Jours

JE suis en retard pour donner de mes nouvelles !
Alors je suis bien arrivée à destination, mais ceux qui étaient supposés être ma famille ne le sont pas finalement. Je suis dans la famille qui était supposée être ma deuxième. Mais elle est super, il y à la mère, Yvonete, et la fille Isabella qui a 18 ans. Elles vivent dans une maison en plein centre ville, un jardin avec une piscine et deux magnifiques perroquets qui te montent sur l'épaule, ADORABLE !
Une super chambre, J'AI ENFIN RANGÉ MES VALISES…
Tout vas pour le mieux.
Hier soir ( vendredi ) j'ai fait un petit tour de la ville en voiture, c'était vraiment sympa, puis on est allé manger au restaurant, vraiment bien !
Aujourd'hui, je suis allée avec ma soeur et son meilleur ami, voir des lieux sympas dans cascavel, s'arrêter à deux trois cafés. Ils m'ont montré mon école, qui est vraiment bizarre, j'ai peur tout à coup. Tout le monde travaille bop, pour avoir de supers notes, parce que c'est dur d'être accepté dans une universités publique, et celles privées sont vraiment trop chères…
Son meilleur ami est super sympa et ils ont un niveau d'anglais de OUF ! Même entre eux ils se parlent anglais, alors c'était vraiment relax cet aprem, on pouvait tous parler ensemble, enfin vraiment sympa ( muito legal ) AHAHAH.
La je suis au bord de ma piscine, j'ai pas à me plaindre. Les photos viendront plus tard, promis.
Je crois que j'ai à vous souhaiter bonne nuit.
Beijos !

vendredi 10 septembre 2010

Sao paulo

Et voila, déjà 3h30 que j'attend et franchement, ça commence à être insupportable ! Il n'y a pas de sièges dans cet aéroport, j'ai mal à la cheville, tout vas bien --'
C'est super long, je n'y comprend rien, je ne sais même pas ou il va falloir que je m'enregistre, pas d'anglais dans l'enregistrement…
Des portugais qui parlaient anglais m'ont tenu un peu compagnie, mais leur vol décollait à 9 heures, alors la, je me sens un peu trop seule…
J'ai essayé d'avoir mon papa au téléphone, mais c'est impossible, puisque quand il m'appelle je paye…
Pas de wifi non plus, enfin tout vas bien, je suis coupé de tout le monde.
Les gens sont bizarres, et ya plein de clodos. Il fait super moche, tout nuageux à Sao Paulo… Il fait 16°C, j'ai un peu froid, mais c'est supportable. J'attend devant l'écran, mais le dernier vol affiché est pour 10h45, le mien est a 12h, et il est 9h30, donc 14h30 pour vous. J'avoue que j'ai un peu faim, mais bon j'ai que des euros en poche. Si ça se trouve je vais même devoir repayer pour mes bagages, enfin la grosse loose quoi. J'ai jamais autant été perdue, et l'excitation est redescendue, j'ai craqué. En regardant vos photos, vos petits mots… OUAOUH, ça commence à être dur. Vivement que je vois ma famille histoire d'être un peu rassurée.
C'est le gros bordel ici. Il va falloir que je commence à relativiser dès maintenant. Je suis désespérément à la recherche de français, mais tous ceux de mon vol précédent, sont partis en correspondance. Va aussi falloir que je me mette rapidement au portugais. Mais ça m'as pas l'air si dur que ça, on verra.
En tout cas, cet aéroport et trop moche quoi.
Un peu tout le monde me regardait de travers, alors j'ai enlevé mon blazer. C'est dommage, parce que c'est celui qui m'as permis de rencontrer ces gentils portugais donc je parlais au dessus.
La suite pour bientôt, quand j'aurais enfin réussi à embarquer, si j'y arrive un jour !
Et si des gens m'ont envoyé des messages, je sais pas s'ils sont bien arrivés, car je n'avais plus mon numéro hier déjà. Aller on positive, on prend son courage à deux mains, et on attend, debout paisiblement. A tout à l'heure mes cocos.

Le voyage.


A rien à re-dire, j'aime ça !
Premier vol en spécial guest dans le cockpit, on commençais déjà bien! Un équipage formidable, super accueillant, attentionné, enfin parfait quoi ! Aux petits soins pour moi ! Et puis, la dedans, on en prend plein les mirettes ! J'vous le dit…
Et puis arrivée a CDG, je ne me suis pas perdue ! OUF ! Je suis trop forte… Puis les 4 heures d'attente sont finalement passées assez vite.
Le deuxième vol commence en économie, je suis coté couloir, mais personne a la fenêtre à coté de moi. J'me suis dit " cool, j'ai deux sièges pour moi je vais bien dormir quand même, MAIS ça ne s'arrête pas la. Je commence tranquillement mon petit film, pépère… Je m'endors. Une hôtesse viens me réveiller " Madame MARSURA ? " - " Oui ". On vous à recommandé pour ce vol, j'aimerais que vous me suiviez discrètement en classe affaire s'il vous plaît. Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier ! LA GRANDE CLASSE. Un vrai lit pour dormir, que demander de mieux ? Des super repas, rien a re dire, un équipage aux petits soins, des produits de luxe… GENIAL, moi qui pensais que je ne dormirais jamais a cause du stress, de l'excitation, etc. Finalement, je n'ai regardé aucuns films en entier, j'ai dormi de 1h a 9h30, j'ai bien mangé, j'ai bien bu. J'ai envie de dire que c'était royal…
A l'heure ou je vous parlée suis encore dans mon vol en direction de Sao paulo, j'ai donc devant moi 6 petites heures d'attente à l'aéroport, DUR. Et en plus, mon prochain voyage, de deux heures d'avion se fera en économique, muahahahah, on redescend sur terre les amis…
Mais même si je passe un mauvais séjour la bas, je pourrais au moins dire que j'ai passé un super voyage ! Mis il n'y a aucunes raison que mon séjour se passe mal !

La à l'heure qu'il est, je n'attend plus qu'une chose, c'est d'arriver. J'ai tellement envie de découvrir où je vais, chez qui, comment sont les gens. JE SUIS HYPER MEGA CURIEUSE. Mais bon vous me manquez quand même un peu !

Je vous envoie une nouvelle info quand je serais arrivée à ma maison et que j'aurais trouvé de la connexion !

En attendant, je vous embrasse, vous souhaite une bonne journée ( pour moi il est 5h du matin. ), et surtout du soleil !

Bisous, Marie.

mercredi 8 septembre 2010

Why don't we just fuck. LYON *

Petit séjour a Lyon des plus mémorables, des plus joyeux, mais des plus nostalgiques et périlleux !
TOUT D'ABORD, LA SNCF EN GRÈVE, POUR CHANGER --'
Donc, pas de train a l'heure prévue, et hop ! on saute joyeusement dans le bus pour faire ami ami avec les bouchons... SUPER. Mais bon ma motivation ne s'arettait pas la, une fois arrivée à destination, grand coup de pluie, pour améliorer le moral... Tout vas bien... Aller on se motive ! Mais mon gros était la, et ca, ca vaut toutes les galères du monde ! :) Visite de l'appart, puis destination macdo et la,
LE DRAME !
Marie se fait une entorse, tombe dans les pommes et tout le tralala... On décide quand même de manger a la part dieu... Attelle, arnica et voltarène, ON REPART !
J'ai vu ma Éva aussi, et ce qu'elle ne sais pas, c'est que j'ai pleuré dans le métro, et c'est pas un bon plan, tout le monde se fout de votre gueule... Les adieux c'est pas mon truc,
VRAIMENT PAS.

Alors je vous souhaite à tous, une b
onne année !
A DANS 300 JOURS <3




dimanche 5 septembre 2010

Chamonix

Un des derniers jours, mais un des plus beaux :). Aujourd'hui direction Chamonix, l'aiguille du midi et la mer de glace. Une super journée haute en paysages ! Malgré le fait que l'on soit début septembre et qu'on ai goutés à du -4°C.
MAIS SINON TOUS VAS BIEN !















vendredi 3 septembre 2010

Misery sures loves company



Coming of age ain't about who you meet
It's about the people who leave you behind
Your brothers, your parents, your lovers, your friends
It is never what you have in mind



La rentrée.

C'est bête allez vous me dire, mais l'école me manque déjà. Ces petites choses, dire bonjour à ses amis le matin. Attendre les autres au bord du thiou. Aller en physique. Un tas de choses débiles auxquelles on ne fait pas attention, mais quand elles ne sont plus la, c'est le drame.
MARIE EST FAIBLE .
On a tous notre moment de faiblesse certes, mais c'est un tout petit peu trop dur a supporter. It's so hard. Mais bon on est tous forts a des moments ou a d'autres, et cette fois c'est a mon tour de montrer qui je suis.
MARIE VAS Y ARRIVER.
J'espère que je vais manquer ici, sinon, ce serait un peu trop injuste ( c'est mon coté caliméro les amis ). Il vas me manquer mes essentiels, pas la peine de les nommer. Je partirais avec sur les épaules le poids de quelques histoires que je n'aurais pas réussi à régler, ni a comprendre, mais ca c'est un détail. Un détail qui fini par me ronger, mais c'est passager.
MARIE VAS OUBLIER.
Oublier ces histoires de merde, ces grands connards, et tout le reste. Oublier qu'elle vas être triste, qu'elle vas passer 25h a pleurer, pour le pire et le meilleur. Mais elle ne vas surtout pas les oublier EUX. Parce que finalement, elle aurait pas cette vie la sans ca, et cette vie la, c'est un peu tip top.



mercredi 1 septembre 2010

Plus qu'une semaine

Et voilà, nous y sommes, le stress du grand départ. Les valises trop pleines, trop lourdes... Le surplus à vider, le tri, c'est ca le plus dur. Partir en laissant un bout de sa vie ici, se dire que c nous manquera, mais je suis sûre que non.
JE SUIS UNE TÊTE DE MULE.
On y peux rien ! Demain, c'est la rentrée, tout le monde est partit, je vois les gens s'en aller, les uns après les autres, finalement je me dit que c'est pas si dur que ca, mais tient gamine, tu verras toi ! Plus qu'une semaine, et on va enfin savoir comment c'est, comment ca fait de se retrouver toute seule au bout du monde, AH AH. C'est ca la vie, tu la voulu ma cocotte ! Peux plus faire machine arrière !
RELATIVISER.
C'est ce qu'il va falloir apprendre, coûte que coûte, sinon j'vais pas faire long feu. Mais sur ce, mes cocos, mes valises m'attendent. ON Y VA MOTIVÉS PLUS QUE JAMAIS.